[DOTA] J’ai testé pour vous Dota 2

Bonjour, je viens pour le meurtre… test.

Chers planctons ambidextres, aujourd’hui nous allons faire un article #PuteAClic sur Beyond Nooblike parce que les gens sont tous des gros cons qu’il faut bien réaliser notre objectif, qui est je vous le rappelle, de conquérir l’internet mondial avec nos conneries. Alors on diffuse ! Je ne vais pas me faire que des amis avec cette introduction…ce n’est pas grave, j’aurais une vie meilleure dans ma prochaine réincarnation en eucalyptus. Vous pouvez envoyer votre lettre de menace à Tenfou@jevousmerde.com

Sur ce, on commence le mois de février en beauté avec ce test digne de jeuxvideo.com : J’ai testé pour vous Dota 2. Ce sujet est parfaitement timé avec l’ouverture en fin de semaine de la ligue Saison 10 du Dota2.fr. Juste le temps pour moi de lancer la playlist Music for concentration sur Spotify, histoire de calmer mon hyperactivité cérébrale névrosée, et on y go.

Trois, Quatre…

Il y a fort fort fort longtemps, je tombais par hasard sur une clé pour le moins étrange. Quoi que virtuelle et disponible en grande quantité sur le réseau de l’Internet Mondial –encore et toujours lui-, cette clé renfermait en elle un trésor merveilleux et unique. Sans le savoir, j’installais la plus grande aventure de ma vie, une histoire à partager avec des millions d’autres aventuriers qui comme moi, aimaient à se plonger dans les mondes de l’imaginerie virtuelle. Ainsi j’entrais, moi, eux et vous aussi, dans l’univers incroyable de Defense Of The Ancient, Dota 2 pour les intimes.

Je quittais surtout le monde vraiment peu agréable de League of Legend, qui m’aurait certainement dégoûté du genre si je n’avais pas connu Dota –stop au troll-.

tumblr_nbp90b8edM1tjf4wyo1_500

J’ai testé pour vous Dota 2

L’univers de Dota

Petit jeu indie sympathique créé par un studio méconnu américain du nom de Valve, Dota 2 nous surprend par sa simplicité et par son univers si singulier. Bien que légèrement inspiré de jeux tels que Warcraft 3, les personnages et le monde de Dota nous racontent ici une histoire insolite à l’image du nom de son créateur IceFrog.

On devine immédiatement que le scénario est le composant capital de ce MoBa. En effet, il y est question ici de rivalités entre deux clans, Dire et Radiant, où les héros tentent de s’entre-déchirer jusqu’à l’anéantissement total et physique du clan adverse. Evidemment, des histoires d’amour clandestines bouleverseront fatalement cette guerre sans fin. Une tragédie-romantique qui nous rappelle sans pareil l’œuvre shakespearienne, Romeo et Juliette.




lol2
Tant de classe et de poésie dans cette illustration. 

Le level design de Dota

Malgré un scénario complexe et profond, on reproche néanmoins un level design relativement pauvre et redondant. Toute l’intrigue se déroule dans une seule et même map. Bien que très détaillée et riche en éléments interactifs, comme la possibilité de changer la décoration du jardin ou de mettre des éclairages temporaires –un sims like en soi-, il est difficile de voir le réalisme de la scène.

« Je prends le mid pour me faire le chef de famille en duel et vous, allez jungle histoire de dératiser le périmètre et d’arroser les pétunias. »

maxresdefault

Ok, chef !

Si on note une volonté du développeur d’ajouter des add-on avec un contenu plus large et de nouveaux environnements depuis ces derniers mois via le DLC reborn, on ne peut que regretter leur arrivée tardive et surtout leur manque d’interaction avec la quête principale.

Le gameplay de Dota

Facile à prendre en main, le jeu est accessible à tout âge. Là encore, on regrette la durée de vie bien trop courte d’environ 50 minutes de jeu seulement. La rejouabilité est minime et la marge de progression quasi inexistante car tous les items que vous achetez –parfois à un prix très élevé– sont perdus une fois l’un des deux clans exterminés. Néanmoins, on apprécie la feature multi-joueur jusqu’à 5, donnant une forte impression de jouer avec votre famille lors de la cession de jeu.

-BAA41lq1Ow

Les petits sbires présents sur la map n’apportent, quant à eux, pas de grande valeur scénaristique mais sont, tout de même, bien appréciés lors de l’achat d’items. Ces items nous sont d’ailleurs d’une grande utilité pour augmenter notre jauge de popularité au sein de notre clan familial, nous permettant ainsi de tuer plus facilement nos adversaires. L’adoption d’un animal de compagnie, la présence d’un major d’homme et de jardiniers dans notre maisonnée, ou encore la constance d’un médiateur incompétent au milieu du pédiluve favorisent amplement notre immersion.

a_dramatic_halloween_for_roshan_by_blackmok-d6xazk2

Conclusion

Dota est un ovni dans son style. Malgré une immense volonté des développeurs de plonger les joueurs dans une histoire envoûtante, la pauvritude du level design et la faible durabilité du titre font que nous n’arrivons pas à nous plonger totalement. Le jeu, pour autant entièrement gratuit, devrait connaitre un succès relativement mitigé sur la scène internationale.

tumblr_nnp7vkgMRQ1qfqvajo1_250

Néanmoins, le studio Valve nous offre ici une démonstration pleine de promesses et nous attendons avec impatience ses prochains titres.


Notation

Univers 7/10

Level design 2/10

Gameplay 4/10

MOYENNE 4/10


Autre Conclusion

Oserais-je préciser pour les plus stupides d’entre vous que cet article est un troll ? J’espère sincèrement ne pas voir de commentaires du style « Hey mais tu es trop noob, tu n’as rien compris au jeu ». Dans le cas contraire, je prendrais le nom de cette personne et il deviendra le souffre-douleur de mes prochains articles !!

tumblr_n9a12dWfDj1qb2dbjo1_500

Appel massif au troll

L’idée de ce test provient de mes recherches pour augmenter la visibilité de ce site. Je me demandais quel genre d’article fonctionne le mieux et le résultat est flagrant : ce sont les tests de jeux vidéo –oui je suis lente à la détente, ok-. Beyond Nooblike est principalement dédié aux performances e-sport des noobs que nous sommes, je trouvais ce constat triste pour notre popularité et j’ai décidé d’en rire/jouer avec un article léger et sans intérêt.

Cependant, nous aurons peut-être d’ici quelques temps des tests, des vrais, sur de vrais bons jeux indie. On verra, je ne vous en dis pas plus pour le moment. J’espère que vous vous êtes bien amusés à lire ce test car moi je me suis bien amusée à l’écrire.

tumblr_n8x9s2Al4i1rzzj2xo1_400

Je vous dis à bientôt pour les aventures – des vraies cette fois – de PPPP qui rentre cette semaine dans la compétition en Div 5 – Méchant Elha- pour une dixième saison de la ligue Dota2.fr.

Suivez nous, et n’oubliez pas d’avoir toujours un tp sur vous.


UPDATE du 05/02/2015

Mes amis, je suis fière de vous annoncer que le plan a parfaitement fonctionné car me voilà maintenant reconnue sur jeuxvideo.com comme l’auteur d’un « étron pseudo journalistique » oh yeahh. Le début de ma conquête de l’internet mondial est incroyable et surtout plein de surprise. En effet, rappelez-vous j’avais bien précisé en conclusion :

J’espère sincèrement ne pas voir de commentaires du style « Hey mais tu es trop noob, tu n’as rien compris au jeu ». Dans le cas contraire, je prendrais le nom de cette personne et il deviendra le souffre-douleur de mes prochains articles !!

GUESS WHAT ???  Je l’ai trouvé et j’en ai presque la larme à l’œil tellement il est cute. Il s’appelle Begees56 et il gagne son titre officiel de souffre-douleur pour ce commentaire-ci :

Begees56

04 février 2016 à 17:24:54

Le 1er Février 2016 à 20h30 Norde a écrit :
« Le jeu, pour autant entièrement gratuit, devrait connaitre un succès relativement mitigé sur la scène internationale. »

:d) 12,268,402 de joueurs actifs le mois dernier.
:d) $18,429,613 Prize pool compendium 2015
:d) « Weekend du 14/15 février 2015, plus d’1 Million de joueurs connectés »

On applaudie bien fort mon p’tit gagnant qui a pris le temps de faire des recherches de data pour alimenter mon troll. Je suis désolée pour toi Darwyn, une prochaine fois peut-être.

Pour retrouver tous les gentils commentaires sur jeuxvideo.com, c’est ici : super mega lien

Merci à mes super défenseurs, vous roxez du poneyyyy.

Je vous aime fort 🙂

Advertisements

10 réflexions sur “[DOTA] J’ai testé pour vous Dota 2

  1. Ping : Dard&Friends n°4 – Février - Hardware & Gaming

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s