[DOTA] L’Hyperbole rhétorique du plancton ambidextre

Amis de la ligue du Dota2.fr, je vous salue. Dimanche 15 novembre s’est joué notre dernier match de la saison contre les fringants Feed4Bis.

En avril, j’écrivais sur ce site le dernier article de la saison 07 sous un format théâtrale, mettant en scène un dialogue entre PPPP et la Ligue S07  Il faut qu’on parle, Ligue S07 !. Une pièce dramatique terrible et sincère, révélatrice d’une saison difficile mais très édifiante pour notre team.

A l’image de cette dernière rencontre avec les Feed4Bis et de notre moral peu enclin à la victoire, cet article sera une comparaison métaphorique dont l’objectif est d’obtenir un bouquet final sensiblement dantesque (en clair j’ai envie de vous faire larmoyer).

L’Oxymore du plancton hyperactif

Un plancton enragé ? Énervé ? Énergique ? Vorace ? Fugace ? Anxieux ? Émotif ?

Le plancton est-il doté d’une conscience et d’une capacité à ressentir les émotions et si oui, comment peut-il rester aussi léthargique face à tant d’activités cérébrales ?

Car oui il faut bien se l’avouer nous étions intégralement léthargiques devant les Feed4Bis. Notre Centre d’Information Aliéné de la Fédération des Bisounours Incontinents n’a même pas cherché à s’informer des tendances névrosées de nos adversaires. Pas de point faible à soulever et pas l’envie de mener un combat acharné face à une équipe qui roule sur la Div 5a. Tout comme avec les CRZ nous avions la Gueule de bois suite à un weekend bien trop douloureux. A défaut d’avoir mal la tête, nous avions mal au cœur.

Pour honorer notre patrie avec nos moyens de gamers, un pick Bleu Blanc Rouge a été fait: AA, PA, Invoker, Axe et Lion.

570_screenshots_2015-11-15_00002

Cependant, notre patriotisme ne nous a pas aidé, nous avons perdu les deux games sans honneur et sans espoir de comeback. Je ne vais pas vous faire un récapitulatif sur ces games, il n’y a rien à dire à part que le niveau n’était pas le même. De plus, deux de nos joueurs étaient absents, l’équipe ayant déjà un gros désavantage. Vous pouvez regarder le replay pour vous rendre compte de la non-motivation de notre équipe.

Clairement les Feed4Bis, nous sommes navrés pour ces deux games nulles et molles, nous qui avions enfin trouvé un rythme d’humour et de fun digne des meilleurs épisodes de la croisière s’amuse.

Nous, le plancton hyperactif et jouasse, nous n’étions plus qu’une team estropiée et vaincue d’avance. Un jour nous prendrons notre revanche, mais en l’attente veuillez accepter nos excuses.

L’allégorie du plancton

Je vous parle de plancton depuis le début de cet article mais savez-vous ce qu’il représente exactement pour notre écosystème ?

Selon Hensen (1887) et Wikipédia, le plancton est l’ensemble des organismes vivant dans les eaux douces, saumâtres et salées, le plus souvent en suspension et apparemment passivement : gamètes, larves, animaux inaptes à lutter contre le courant, végétaux et algues microscopiques.

Ainsi, il serait possible de comparer la communauté Dota2.fr a du plancton. Nous naviguons tous passivement dans le dédale marin et opaque de l’e-sport en tentant mollement de nous propager et d’évoluer.  Les plus amorphes d’entre nous se focalisent uniquement sur l’e-sport noobien, conscients de leur incapacité physique et mentale d’évoluer vers une classe plus élitiste.

Dans ce tableau, on observe que la communauté est riche et diversifiée, compacte et désordonnée. Cela ne nuit nullement à son développement car après tout, Ordo ab chao, l‘ordre naît du chaos. Zoomons un peu sur la Div 5A, que nous pouvons comparer au seston…

...soit l’ensemble des particules, de toute nature, mortes ou vives, organiques ou inorganiques en suspension dans l’eau, notamment formé des excrétats du plancton et des autres organismes, dont leurs excréments (merci wiki).

La Div 5a ne mérite ni éloge, ni intérêt. Ce n’est qu’un banc de déchets aquatiques voguant au fil des marées. Nous polluons le Dota professionnel à coup d’engages ratés et de moves voués d’avance à l’échec. Nous avons des picks incompréhensibles et des supports perdus en continu. Aussi néfaste et inutile que les moustiques, le Seston du Dota2.fr est pourtant celui que l’on préfère car il rappelle à chacun d’entre nous, que le FUN est partout et surtout ICI. Rigolons de nos calls trop ambitieux, de nos wards fontaines et de nos ulti gâchés, car ce sont toutes ces actions qui font les bons moments de cette division.

Remercions les différents types de plancton identifiés à ce jour CRZ, LB, NBA, F4B, SNC et 2K pour avoir supporté notre noobitude. Merci également aux bénévoles et à notre Admin Hygian qui s’en prennent plein les fanons sur le forum.

A notre team, Shamash, Papa-Oni, Kavaliero, Narcisse, NightWolf, Asgard, Slaany… merci j’ai bien rigolé pendant cette ligue. J’ai vraiment envie de refaire avec vous la Saison 10, ça vous tente ?

A tous les planctons de la communauté Dota2.fr, cessez de vous prendre la tête pour des futilités microscopiques, shakons nos antennes et faisons des bébés planctons pour les prochaines saisons. Les PPPP seront encore là pour vous donner de la honte et du désespoir de skill.

Fluctuat nec mergitur, ll est battu par les flots mais ne sombre pas, normal nous respirons sous l’eau. Le plancton survivra à tout… même au Bourbier.

JE VOUS EMBRASSE SUR LES TANGO LES LOULOUS.

J’espère que vous avez également bien rigolé avec nous.

A la saison prochaine.  On vous aime.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s