[DOTA] Leçon numéro # 1: Techies tu baneras !

En ce début de saison 09 de la ligue Dota2.fr, nos chers amis Slaany, Kavialero, Narcisse, Asgard et moi-même, Nörde, ont vécu leur toute première aventure contre les méchants 2k Normal Skill.

Notre Centre d’Information Aliéné de la Fédération des Bisounours Incontinents nous a révèlé peu avant le duel, un terrible secret sur cette équipe. Ce dernier nous a permis de déjouer leur strat’ fourbe et sans pitié…  Mais qui, en ce monde, est assez méchant pour jouer Techies en clan war ? QUI ?… Des gens vraiment, vraiment, mais vraiment pas gentils. Fort heureusement, nous avons pu ban ce maudit héro et ainsi priver l’un de leur joueur de son atout principal. Vous me demanderez : « avez-vous donc counter leur strat et emporter haut la main les 2 games face à eux ? ». Et bien c’est mal nous connaitre que de nous croire capables de si belles performances. Nous avons réalisé ce que nous maitrisons le mieux, le match nul.

Voici un récapitulatif de nos deux games menées contre les « Touquet » Normal Skill.

Round 1 : La strat « je me suis perdu dans la foret »

Vous avez tous, un jour dans votre vie de noob, connu cette strat… vous vous êtes tous un jour promené tranquillement dans votre jungle pour aller voir mère-grand et farmer (stacker pour les plus doués d’entre nous, et warder pour les dieux vivants que sont les supports Je suis un support, et je le vis bien. :P). Quand soudain, sans crier gare, c’est le gank sur votre personne. Il fait mal, il fait pleurer… souvent il fait rager mais parfois, la team peut se remettre d’un tel choc. Bon quand c’est la team entière qui prend et que ça arrive toutes les 2 min en early… ça devient plus difficile de come back. Il faut dire que les PPPP ont fait preuve d’une cohésion de groupe à toute épreuve pour éviter l’harmonie et la prise de leardership.

Voici une retranscription exacte des échanges entre les joueurs lors d’une action qui s’est déroulée pendant ce premier match :

Joueur 1 : Vasy engage mid,

Joueur 2 : Non on va s’empaler sous la tour

Joueur 1 : Mais si vas-y

Joueur 2 : Non pas encore, on attend la vague de creeps

Joueur 1 : MAIS VASY

Joueur 2 : Ok j’y vais, 1, 2 …

Joueur 1 : NON back c’est too late maintenant

Joueur 2 : 3

*CENSORED* Not suitable for those under the age of eighteen. Stories may contain explicit sex, strong language and/or violence. Stories on this site will not contain descriptions of excessive violence or non-consensual sexual violence. Any BDSM should be consensual, mild and preferably humourous.

Joueur 2 : Non mais de toute façon ce move ça sentait pas bon…

Résultats : semaine-1-paris-periph-police-pelouse-vs-normal-skill1

Qu’en pense le K ptain Slaany ?

Eh bien si je ne devais dire qu’un mot ce serait : ornithorynque ! Oui ça vous la coupe hein ? Qui êtes-vous pour me forcer à résumer ma pensée complexe et torturée à un seul mot ? Cuistres !!
Bon vous voulez que je m’étende sur le méchant stomp que nous avons pris ? Je pense juste que ce n’est pas la faute du carry qui se fait rape sur sa lane en voulant greed des kills impossibles, que ce n’est pas à cause du mid qui se fait atomiser, ce n’est certainement pas les teamfights totalement chaotiques résultants du manque de pratique de l’équipe… ET JAMAIS OH GRAND JAMAIS le résultat logique d’un stack de 5 joueurs tous plus mauvais les uns que les autres ! Non vraiment pour moi cette défaite restera un mystère à jamais.

Round 2 : La strat Totem…

Nous n’en dirons pas plus afin de préserver cette super secrète strat de la muerta que tout le monde connait mais… sachez que nous avons mangé les dents de la team adverse tant ce pick est performant !

Résultats :

semaine-1-paris-periph-police-pelouse-vs-normal-skill1 (1)

Qu’en pense le K ptain Slaany ?

Ah la belle strat « On pose des totems et on prend des bâtiments » plus communément appelée strat « totem » ! Oui pas étonnant que cela ait fonctionné une fois de plus, mais la tristesse c’est d’avoir dû la claquer dès la 1ere rencontre pour arracher un match nul. On espère bien fort que nos prochains adversaires ne se renseigneront pas trop sur nous (oui capitaliser sur les faiblesses adverses plus que sur nos propres forces c’est là aussi une attitude 100% PPPP).

PS : nous remercions notre agent Illuminati du KGB Reptilien de nous avoir conseillé le ban Techies.

Voici donc notre récapitulatif pour ce premier match. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette rencontre contre les 2k Normal Skill ci-dessous et suivre la chaîne Twitch de Kavialero pour les prochaines.

En parlant des prochaines, la suivante aura lieu ce dimanche 18 octobre à 21h alors soyez au rendez-vous et que les reptiliens veillent sur vous.

Advertisements

6 réflexions sur “[DOTA] Leçon numéro # 1: Techies tu baneras !

  1. Yop les bros,
    Contre leur compo de la 1ere game, c’était rush pipe pour le jakiro ou dazzle !
    C’est dommage de pas avoir vu venir la double agro avec leur ouverture AA + Axe (ça aurait pu être une tri), du coup le spectre était très greedy… En général, AA, Doc, UD, Visage (j’en oublie surement) sont très forts en tri agro, dès qu’un de ces héros est pick il faut faire gaffe.
    PS: midas sur spectre c’est vraiment nul, si t’es devant il vaut mieux rush radiance, si t’es derrière faut faire de l’utility, phase, drum, commencer une diffu qui pourront t’aider à faire un minimum de dommages en fight.
    gl pour la suite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s