LGA | hors-série#3 Minecraft : Le Fast Nether pour les nuls

LGA | hors-série#3 Minecraft : Tutorial de fast nether by FuFutello en  10 leçons …

Déjà connu pour avoir établis le record de l’expédition la plus longue – et accessoirement la plus improductive – de l’histoire du Minecraft HUC cf.montourdumuren87min ; je vous propose aujourd’hui de partager ma science sur cet autre aspect du jeu qui consiste à entrer dans le monde des enfers avant la quinzième minute de jeu. Attention néanmoins, l’heure de retour reste très aléatoire et cette façon de jouer est un gamble.

1- Ton jeu tu configureras :

Je conseil un son volontairement booster pour l’effet bagdad dans tes oreilles quand un ghast vous tire dessus (cela devient très vite stressant quand on est low hp) et une luminosité faible pour une immersion encore plus dramatique. Et si vraiment vous trouvez que jouer en hard core est trop facile, vous pouvez aussi baisser votre render distance histoire d’avoir un fog bien épais. Un must Have que je recommande chaudement.

2- Ta porte du nether rapidement tu construiras :

Munissez vous de deux sceaux. Trouvez un lac de lave en surface ainsi qu’une source d’eau et yolo, c’est bon! Admirez l’artiste en action : A noter que ce modèle de porte est complètement copyrighted.

2015-03-29_04.44.25

3- L’espoir jamais tu ne perdras :

Même au plus profond des enfers brille une lueur d’espoir répondant au doux nom de Pedro « le poulet domestique » lâchement assassiné mais toujours présent dans nos cœurs.

2015-03-29_04.46.00
4- Que tes ennemis plus malin tu serras :

Du fait de votre solo rush il arrive très souvent qu’une équipe adverse viennent vous stab avec un armement supérieur. Relax, il reste une solution : attirez les près d’un spawner à blaize et enfermez vous dans un mur de la forteresse. Attendez alors sagement en sneaky, ils devraient tous mourir rapidement des suites de dégât de feu en vous cherchant. Like a Boss.

5- MamiNova au rescue tu ne calleras pas :

En effet, il devrait mourir en chemin en essayant de venir vous sauver. Notez néanmoins qui si vous êtes en manque de stuff cela peut devenir un move malin vous permettant d’aller loot son cadavre après sa mort.

2015-03-30_02.17.29

5- Tes bougies, par un seau de lave, dans ta barre d’inventaire tu ne remplaceras pas.

Cette règle est très personnelle. Libre à vous donc de ne pas la suivre.

6- La forteresse facile d’accès tu chercheras :

Rien de plus sympa que de se faire un petit pont au dessus d’une mer de lave pour s’apercevoir qu’il n’y a pas de fleur des enfers dans l’enceinte de la forteresse. Surtout si comme ici le passage est 100% secure :

YOLO

7- Des risques inutiles tu ne prendras pas :

Nul besoin de greed pour récolter les ressources nécessaires à la fabrication de popotte (véritable but du rush nether), il suffit de jouer safe, voyez plutôt :

2015-03-30_01.41.26

8- Ton stuff tu te trouveras :

Pas besoin d’attendre d’avoir une armure pour se lancer dans l’aventure, les coffres du nether en sont remplis et en plus elles sont en or massif, so swag! Pareil pour les arcs, tuez donc un archer squelette random et chattez le loot d’un arc. Ez way!

9- Ton équipe tu rassureras :

Un exemple de phrase réconfortante pour vos mates qui se tardent de vous voir revenir en vie,

« -Les mecs, c’est bon, j’ai loot deux batons de feu. On va se mettre bien ! Par contre, je sais plus ou est mon portail et j’ai oublié d’en noter les coordonnées. »

10- Le parcours d’entrainement tu ferras :
Pour tous les apprentis rusher, il y a une épreuve de saut à réussir avant d’aller dans la porte qui prouvera que vous avez les compétences pour revenir sain et sauf de votre randonné dans les enfers :

jump 2

Par transparence, je tiens à préciser que les screens recouvrent  différentes parties pour le besoin de ce tuto.

D’autre part, je tiens à dédicacer ce guide à celui qui m’a transmit l’amour et la passion du rush nether, Fromagesco. Au bon souvenir, voici une photo du jour ou l’on est carrément sortis de la map :

2015-03-14_01.53.05

By FuFutello.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s