[DOTA] 1er CW des PPPP contre SdB

Bienvenue dans la première review des matchs PPPP en Dota 2 Fr ligue S07.

Nos premiers adversaires furent les Salle de bains, en vrai c’est Slap Dat Bot, mais avouez que vous aussi quand vous lisez Sdb vous pensez comme moi ? Bref parlons des picks…

Tout commença par une ouverture de draft classique chez PPPP : le silencieux, -car on jouait dans une bibliothèque et on avait pas le droit de faire de bruit! – Evidemment en face, rien que pour nous embêter, ils nous ont first ban Omni chéri et pris un héro qui crie : Axe ! L’idée de la compo PPPP, c’était donc 3 solo laners (Silencieux + Jakichaud + Viper) avec un duo de roaming (ES-Sven), et des teamfights gagnés en leur faisant taire leur bouche (global silence).

C’était la théorie… Dans les faits la WindRUNNER –parce qu’elle court, elle ne range pas, on ne me la fait pas– a massacré notre nullard de Silencer mid, sans compter que les deux ganks de nos Starsky et Hutch du dota ont fail ! Au lieu de switcher en three agressive en passant le Sven carry comme des malins, on a laissé farmer la PA ! ET il parait que même dans une bibliothèque silencieuse –sous ulti-silencer, suivez un peu !-, la PA elle met quand même les gros chiffres. Manque de bol, on y a pas coupé –bol, coupe… lol, pdtr-, les critiques sur toute la famille (même si ça ne se fait pas) ont eu raison de nous… 1-0 pour SdB.

semaine-1-paris-periph-police-pelouse-vs-slap-dat-bot1

Fort contrariés de cette première défaite, nous avons changé de stratégie ! Manque de chance, notre Omni chéri fut encore une fois first ban par les méchants. Qu’à cela ne tienne –cette expression est horrible à l’écrit-, nous avons pick la version maléfique du Omni : Abaddon. Lane Abaddon-Necro hard, un AA en Pick (pour ne pas avoir à le ban) et des héros qui tapent fort (SF) et qui sautillent (Storm).

Petite anecdote de tournage, je voulais last pick le SF mais je l’ai pris en avant dernier, du coup les vilains en face en ont profité pour pick une TA. Cela a donné du fil à retordre à notre SF national, my bad. Une phase de lane bien difficile pour le mid et la safe, mais Nécro et Aba était en domination offlane cependant ! Il aura fallu un bon 0-5 aux PPPP pour se sortir les doigts et se regrouper afin de mettre la grosse sauce en TF a leurs adversaires ! Malgré ses bons moves, la TA n’a pas pu gagner seule, et les PPPP ont triomphé de leurs adversaires. 1-1

semaine-1-paris-periph-police-pelouse-vs-slap-dat-bot1

Conclusion 
Première game en demi teinte pour PPPP. Elle était gagnable, il suffisait de prendre les bonnes décisions sur la rotation des lanes : stopper le roaming inefficace, et passer Sven en mode Carry. Nous ne commettrons pas deux fois la même erreur.

Cependant la deuxième game est très encourageante puisque la team a su remonter alors qu’elle était menée face à une TA en mode snowball. Un bon sang froid de la part des joueurs, félicitations !

Ce dimanche, nous affrontons Drunken Ultralisk ! Supportez nous les coupins. 

Votre Ray « Slaany » Clacos !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s